A propos

logo_310sq

Bergamote & Family est un blog familial et culinaire depuis 2014. Des tonnes de recettes pour bébé et enfants jonglent avec mes coups de cœurs produits de puériculture, livres, jeux, sorties et vacances… Sans oublier qu’une maman est avant tout femme, j’y parle aussi soins, beauté et même mariage !

 

L’auteure, c’est moi Isabelle dite Bergamote ! J’ai la trentaine et je suis maman de trois enfants, dont deux bébés d’un an d’écart (et oui, ces deux grossesses sont très rapprochées!). Je me suis lancée dans la blogosphère car j’aime partager ce qui me plait ! Tout à commencé avec mes recettes pour bébé, je vous partage tous les petits plats que je cuisine (plus de 400 recettes !). Je parle d’alimentation pour les petits, que ce soit à travers des trucs et astuces pour la cuisine bébé fait-maison, des informations sur la nutrition (je suis diététicienne-nutritionniste de formation), la présentation de nouveaux produits alimentaires pour bébés, des témoignages de mamans sur la diversification alimentaire de leur enfant…
Comme mon monde tourne actuellement entre autre autour des bébés et enfants, je vous parle aussi des produits de puériculture qui m’intéressent.
Et puis, ce blog est aussi un peu un journal, vous pouvez y lire mes billets de vie ! Je partage le quotidien de ma famille, nos sorties, nos activités. J’y parle aussi grossesse, allaitement, mariage, couple !

Pour le bon déroulement et la gestion du site, un webmaster est à mes côtés.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite a consulter les items qui vous intéressent ci-dessous.

Revue de Presse

Ils me font confiance

Statistiques

Les blogs que j’aime

Bonne navigation !

9 commentaires

  1. Maman Bergamote, dans un article il me semble que tu as dit avoir allaité 7 mois au moins tes bébés. Comment as-tu fait pour tomber enceinte pendant ton allaitement? J’avais pourtant lu que le retour de couche se faisait (rarement?) pendant l’allaitement… juste une question de curiosité.

  2. WOW! Moi, j’ai arrêté d’allaiter après les 5 mois de ma petite… et le lendemain de l’arrêt, retour de couche! Mon corps s’était déjà préparé à l’arrêt, je crois lol. Tout plein de bonheur pour toi et ta famille 🙂 Au plaisir de lire d’autres de tes articles.

  3. Bonjour,
    En parlant de Retour de couche, chez moi c’est l’inverse. bébé allaité quasi 9 mois, aucun retour de couche et pourtant je suis tombée enceinte.
    Alors ma question est Maman Bergamote : comment avez vous géré les ballades avec 2 enfants d’âges rapprochés, avez vous investit dans une poussette double?
    Mon fils aura même pas 18 mois lorsque j’accoucherais en septembre…

    • Bonjour,
      J’ai en effet acheté une poussette double. La freerider de hauck. J’ai écris un article dessus, ainsi que sur le matériel utile pour les bébés rapprochés. Tu les trouveras dans la partie Blog/Avis puériculture.

      Bon courage avec tes bébés rapprochés. Avec de l’organisation ça se passe très bien.

      A bientôt

      • Bonjour je découvre avec bonheur ce blog! Maman qui prône le fait maison, je suis ravie de découvrir tes recettes Isabelle, mon petit gourmand de 8 mois va apprécier!
        Sinon ne vous inquiétez pas les filles, ils faut être organisé quand on a des petits raprochés mais ça se passe et pas si mal que ça! Mes filles aujourd’hui on bientôt 12 et 11 ans!
        Maman de 4 enfants ( mon aîné aura 14 ans a la fin de l’année) et à la tête d’une famille recomposée de 6 enfants!

  4. Bonjour, nouvelle sur le blog, maman d un petit garçon de 8mois1/2 encore allaité matin et soir et je suis enceinte de 4 mois du deuxieme, ils auront 14 mois d ecart.et pourtant jai allaité 6 mois exclusif et eu mon retour de couches…comme quoi… Lol mais tres contente bien sûr,
    Merci pour votre blog que je viens de decouvrir et merci pour les recettes de bebe, je fais également que du frais.
    Virginie

  5. coucou
    je viens de découvrir ton blog et je le trouve super sympa
    je me suis abonnée pour suivre tes publications
    et merci de nous partager tes passions via ton univers
    je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et me suivres aussi si tu veux bien sur
    bisous
    je vais continuer ma découverte ici
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

Laissez un commentaire :