A l’approche de la Saint-Valentin, il me paraissait opportun de vous parler du jeu pour couple Lovebird que j’ai découvert il y a plusieurs mois déjà. Pas d’inquiétude, ce jeu est axé sur les petites intentions et le partage de souvenirs ou de projets… vous pouvez donc lire cet article même si vos enfants sont à côté !

LOVEBIRDS est un jeu composé de 27 cartes « missions secrètes ». Chaque membre du couple en tire 10 au hasard puis en sélectionne 5. Il devra alors accomplir ces 5 missions dans le mois.

Les missions sont plutôt faciles à réaliser, elles ont, selon moi, surtout l’objectif d’apporter un renouveau dans les couples déjà bien installés (comme nous !) histoire de casser un peu la routine et d’entretenir la flamme. Pour les jeunes couples, les challenges sont parfois un peu plus comme des « premières fois ». Je trouve d’ailleurs que ce jeu correspond plus à ces jeunes couples 😉

Quelques exemples de missions :
– Passez ensemble une nuit à la belle étoile
– Prépare-lui un p’tit-dej au lit… un mercredi matin!
– Amish night. Passez une soirée aux chandelles, sans électricité ni téléphone

Alors, je vous avouerai que lorsque l’on a des enfants, toutes les missions ne sont pas réalisables, techniquement parlant (ou alors il faut une mamie très disponible !) mais tout à fait adaptables. Et comme on a le choix de conserver que 5 missions sur les 10 tirées au sort, on peut aisément sélectionner celles qui nous correspondent le plus.

Le jeu est uniquement disponible sur Internet en France, un jour peut-être en boutique !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.