Les blogs que j’aime

Voici une petite sélection des blogs que j’aime bien, que je lis pour différentes raisons ! Cette liste sera évolutive, en fonction de mes coups de cœurs, de mes affinités et aussi du moment ! Tous les blogs que je lis n’y sont pas, mais je suis surtout accro aux blogs parentaux, qu’ils soient drôles, informatifs ou personnels : chacun son style et son identité !

Ceux que j’aime bien suivre…

Pom de Pin in Wonderland est une maman expatriée en Angleterre et elle nous parle souvent des fameuses coutumes et de la famille royale ! Sympathique et drôle ! Un peu plus loin sur le globe Petite Yaye une maman au Sénégal raconte sa vie loin là bas.

Papapanique des parents qui testent et partagent beaucoup, on y voit grandir la petite viking ! Zozomum et cie, fan de puériculture et de ses enfants ! Et puis il y a aussi la famille Online

Les blogs bien pratiques …

Bien sûr, il y a les Accrospécialistes, je fais partie des rédactrices 😉 Ce site fait par des blogueurs permet aux parents de faire des choix avisés sur les produits liés à l’enfance en consultant les fiches et les avis de différents blogueurs. Pour ceux qui aiment sortir en famille, c’est du côté des Mamans Winneuses qu’il faudra vous rendre, vous y trouverez des avis de sortie écris par des parents et son blog associé. Vous sortez en voiture, pensez au siège auto et donc à Securange, le site et le blog le plus complet sur la sécurité routière avec les petits !

Les blogueuses bourguignonnes

Et oui, la capitale de la Moutarde et la région du bon vin a aussi son lot de blogueuses ! Et c’est un très bon cru ^^ Avec Blabla et cie, vous pourrez découvrir l’univers d’une maman solo (quoique maintenant il y a l’amoureux… !), Lil’mum vide son sac sans arrêt et n’allez pas vous garer sur une place de parking « famille », vous allez l’enrager !
Plus discrète, Feulomum partage ses moments de vie et sa grossesse. Dans oublier Églantine et Célestin, un blog qui comporte un vide dressing pour les petits !

Il y a également un très bon cru de blogueuses beautés bourguignonnes, mais là, je vous en parlerais plus tard 😉

Bonne lecture !!

10 commentaires

  1. Merci beaucoup je suis flattée 🙂 Très flattée même
    AnnaMoon

  2. Ravie de faire partie de ta petite liste 🙂
    Merci <3 plein de bisous

  3. Bonjour, je cherche un livre de recettes pour bébé à donner à une copine pour Noël. Aurais-tu quelques suggestion? Merci par avance!

    • Bonjour Laura,
      Il existe divers livres de cuisine pour bébé, après cela dépend de ton amie, ses goûts et sur quel type de cuisine elle voudra s’orienter : simple ou plus gastronomique ! Je n’ai pas spécialement de références à te conseiller, cependant essaie de lui en trouver un qui regroupe les recettes en fonction de l’âge de l’enfant et qui propose autant de salé que de sucré.
      J’ai eu l’occasion de voir dans la bibliothèque d’une amie un livre en forme de petit pot (ou biberon, je ne sais même plus) qui ne classait absolument pas les recettes… et mettait même su sel un peu partout !
      Essaie de prendre un joli livre, validé par une diététicienne nutritionniste 😉
      Et sinon tu lui dit de venir sur mon blog en complément 🙂

      Bonne recherche !

  4. Heureuse de « me » découvrir dans ta blogroll!!! Merci! 😉

  5. Mais t’es trop choupinette toi <3

Laissez un commentaire :