Lorsque mon Pépin Bergamote avait 3 mois, à ma grande et heureuse surprise, j’ai appris que j’étais enceinte ! Le calcul fût très vite fait : mes deux derniers enfants allaient avoir au maximum 13 mois d’écart. Et là, une multitude de questions sont venues embrouiller mon esprit. Il y avait bien entendu des questions du genre « mais comment c’est possible ? Vais-je réussir à gérer 3 enfants dont deux bébés ? …» mais les questions d’ordre technique ont vite pris le dessus, certainement parce qu’il était plus simple de leur trouver une réponse.

Trouver une poussette double abordable et pratique est devenue ma priorité !

Publicité

Quelle poussette choisir pour mes Bergamotes ?

En matière de poussette-double, il existe plusieurs systèmes et présentations : les bébés côtes à côtes ou l’un devant l’autre, les bébés installés sur deux niveaux, avec ou sans siège amovible…

Je cherchais une poussette qui puisse facilement s’adapter à notre situation et à l’évolution de nos bébés. Ses dimensions pliées étaient aussi un argument de pointe, car je ne voulais pas d’une poussette trop encombrante, impossible à porter et à caser dans le coffre de la voiture.

Après avoir fait un tour dans les boutiques de puériculture et découvert les poussettes sur deux niveaux, compactes et évolutives, j’étais sous le charme. Sauf que… le prix m’a chaudement refroidi !

Un petit tour sur le net m’a vite réconforté sur ce type de poussette que l’on trouvait à un prix plus abordable. Mon choix était fait : j’allais acheter la poussette double FreeRider shop’n drive de Hauck.

Freerider de Hauck (photo du site rose ou bleu)

Ce qui m’a fait craquer…

J’ai d’abord adoré le design, impossible de passer inaperçu avec cette poussette. Le bébé installé en bas, dans sa cachette, n’est pas toujours découvert au premier regard, et de nombreuses fois nous avons eu droit à des « oh, mais il y a un autre bébé là ! ».

Nous avons pris le modèle où la coque fait partie du lot, elle était nécessaire pour nous, sinon il aurait aussi fallu racheter un siège auto. Et personnellement, je préfère que mon Bébé soit dans la coque les premiers mois, plutôt que sur le siège avant mis à plat, sachant que c’est pour de rapides balades. Désormais, ce kit ne semble plus exister, il faut donc acheter la poussette Freerider et la coque zero plus séparément.

Sa facilité de montage, pliage et dépliage : même moi j’y arrive ! Très facilement je retire le second siège, je plie, et hop dans le coffre de la voiture ! Et elle n’est pas trop lourde à porter, les bras flagadas y arrivent très bien !

J’ai apprécié les fonctionnalités et les accessoires bien pensés :

  • la poignée qui s’adapte en hauteur en un tour de main pour permettre à Papa Bergamote de ne pas être plié en deux lorsqu’il utilise la poussette,
  • la capote extensible qui couvre bien Bébé lorsqu’il est dans la coque. On peut même retirer la partie du siège arrière lorsque l’on utilise la poussette en mode simple,
  • l’habillage pluie est fourni et s’attache correctement aux barres de la poussette,
  • les harnais 5 points faciles à clisper, le frein au pied, le siège avant qui s’abaisse complètement et celui arrière en partie… etc !

Et il faut dire ce qui est : j’aime le prix !! Parce qu’à moins de 300 euros la poussette double avec toutes ces fonctionnalités, la coque, l’habillage pluie : je dis merci ! Pour info, je l’ai achetée sur le site www.roseoubleu.fr ! Vous y trouverez toutes les informations techniques 😉 L’envoi a été rapide et tout était nickel.

J’ai moins aimé…

Parfois lorsque l’on déplie la poussette, les deux bouts ne s’enclenchent pas bien… et le plastique s’abîme. Il faut donc bien faire attention et y aller doucement au moment du dépliage.

Lorsque l’on démonte le siège arrière (avec les petits clips), il arrive que les anneaux restent aléatoirement sur le châssis de la poussette ou sur les montants du siège. Là encore il faut rester vigilent afin de ne pas les perdre.

Sa maniabilité est plutôt moyenne lorsqu’elle est utilisée en poussette simple, j’avais du mal à monter les trottoirs ou à tourner. Mais cet effet s’atténue beaucoup lorsque mes deux enfants sont à bord !

Freerider Hauck

Brèves de vie avec cette poussette-double

Pour le moment Bébé Bergamote est au-dessus, dans la coque. Mais d’ici deux mois, je pense que nous installerons le second siège. Pépin aime être dans sa cachette et même que lorsqu’il est fatigué, il y retourne tout seul.

Quand les garçons grandiront, ils iront aléatoirement devant ou dessous ! C’est sûr qu’ils ne pourront pas jouer ensemble dans la poussette, mais comme nous l’utilisons que pour de courts trajets et qu’ils vivent déjà H24 ensemble, un peu de calme leur fera du bien !

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les transports en commun, car lorsque nous allons au centre-ville avec les bus ou le tramway, nous y allons en famille et avec les porte-bébés.

Ce qui est certain, c’est que cette poussette fait fureur dans les magasins et autres lieux publics ! J’ai parfois l’impression d’être l’attraction du moment. En vacances, il y a même une famille (surement des hollandais, je n’ai pas tout compris !), qui m’a tourné autour pendant 10 minutes pour au final m’aborder et me faire comprendre que cette poussette était top ! Une petite démonstration sur la place du marché s’en est suivie !

Impossible de passer inaperçu avec la Freerider Shop’n drive !

Alors, les parents d’enfants rapprochés, vous avez choisis quoi comme poussette ?

Freerider hauck - BF

Publicité

35 commentaires

  1. Ici la brevi ovo twin , Bien plus longue que la tienne mais mes bébés ( 14 mois d’ecart ) on un bon espace , et moi qui suis tres fine et sans la force de Popeye , je la dirige , la plie et la deplie facilement .

    • C’est vrai qu’avec certaines poussettes, il faut être musclée !! j’en ai essayé, et je me disais que ça ne serait pas possible. Pourtant, je ne suis pas un poids plume moi (je te raconte pas les kilos de grossesses à perdre!!), mais zéro muscles !
      Le prncipal est de trouver la poussette qui correspond à nos besoins et nos attentes 🙂 Perso, si j’avais pu, j’aurai peut être pris un modèle plus haut de gamme ! mais là encore, il faut faire comme on peut !
      Bonne journée !

  2. Même écart pour mes deux premiers, 13 mois. J’ai choisi la poussette double la plus simple, chez Carrefour (Tex), à mois de 100€, et n’en ai jamais été déçue ! Quand le plus jeune était trop petit, je calais sa nacelle sur le siège arrière de la poussette. Ensuite, mes grands bébés étaient l’un derrière l’autre, comme des jumeaux. Bien sûr, elle prend plus de place et est moins maniable qu’une poussette classique, mais elle était confortable, équipée pour la pluie si besoin, relativement légère tout de même, et surtout restait économiquement raisonnable…

    • Au final mes deux garçons ont moins de 13 mois d’écart 😉 La Tex de Carrefour, j’avais hésité, il y a pas mal d’assistantes maternelles qui l’ont vers chez moi. Mais j’avais ce soucis des trajets en voiture, il me fallait une coque, c’est pour cela que je me suis orientée vers une poussette qui avait cet accessoire.
      Bonne idée de caler la nacelle à l’arrière, je n’y aurais pas songé.
      A bientôt !

  3. J’avais déjà bien ri en découvrant ton mini-tank sur instagram, et t’imaginant avec un car de hollandais prenant ta poussette en photo, encore plus !! Ici on n’a jamais utilisé de poussette, c’est environ comme si nous vivions au milieu d’une plage… Echarpe donc…

  4. salut mes bébés on 21 mois d’écart je choisi cette poussette sauf que c’est un autre modèle ou l’assise ne s’enlève pas complètement (juste la housse) du coup bébé en bas avait les barre de l’assise presque dans la figure et pour l’assoir et l’enlever quand il as deux ans c’est assez pénible .
    la roue de devant se bloque toute seule dés fois l’inconvénient des trois roues et quelle bascule des qu’il y a une pente ou un gros trottoirs^^

  5. Bonjour, savez vous s’il existe des adaptapteurs de manière à ce que je puisse utiliser une de mes deux coques plutôt que de racheter la coque hauck ?

    • Bonjour,

      Pour la poussette freerider, il ne me semble pas qu’il existe d’adaptateur (contrairement à d’autres modèles).
      Il faudrait essayer de contacter la marque directement ou bien les magasins de puériculture.
      J’espère que vous trouverez une solution,

    • Bonjour j’ai tout essayer et même d’appeler hauck .car j’ai une hauck freerider et des cosi brèvi et grâco pour moi c impossible mais regarder sur le site rose ou bleu ils vendent des adaptateurs 26euros utilisables avec certain maxi cosi.regardez à adaptateur coque hauck

    • c’est la Zero Plus que j’ai.

      J’ai bien vu les adaptateurs sur le site rose ou bleu, mais ils n’ont pas l’air compatibles avec la freerider. Peut-être qu’il faudrait directement demander à ce site ?

      Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, moi j’avais acheté le pack avec la coque directement, il y a deux ans maintenant… mes bébés grandissent 😉

      belle journée

  6. Bonjour, je suis assistante maternelle et je cherche à changer ma poussette double. je suis tentée par la hauck,mais c’est ce siège à l’arrière qui me fait bizarre, l’enfant y est-il bien ?
    j’ai achetée une red castle une place et les poussettes 3 roues c’est royal, c’est pour cela que j’en voudrais une bi-place.
    merci à vous

    • Mes filles de 3ans et 2ans se bagarrent pour être dedans… oui les pieds sont dans le panier mais moi elles.adorent.lesprit cabane…. quand le bébé de devant est assis je trouve que le bébé arrière est vraiment bien .C’est surtout quand le bébé de devant est allongé que l’espace se restreint mais moi je trouve que elle est compacte passe partout … bref je suis fan. Avant j’avais la brevi ovo elle est hyper confortable mais elle prend beaucoup de place donc.faut choisir. Le grand confort prend grande place

  7. bonjour en attente de bébé 2 je suis tres attiré par cette poussette mais jai peur de ne pas pouvoir la rentrer dans ma voiture… pensez vous qu’elle entre dans un coffre de clio 2? car je n’ai pas les moyens de changer de voiture…. mais vraiment besoin d’une poussette double! et une dernière questions pour le pliage il faut démonter le 2eme siège à chaque fois? n’est ce pas trop compliqué ou long? je vis en martinique c’est tres compliqué de se faire livré ici donc je ne peux pas me permettre de me « rater » car pas de retour possible! merci d’avance!

    • Bonjour Laurence,

      les dimensions de la poussette pliée : 95 X 61 x 39 cm. Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre coffre 😉

      Pour la plier, il faut en effet retirer le second siège. Cela se fait en 2 clics, c’est rapide ! c’est juste l’assise du siège que l’on retire. On peut alors la poser à plat dans la voiture.

      N’hésitez pas à regarder des vidéos sur internet 🙂

      belle journée en martinique 🙂

  8. Bonjour je recherche le cosy qui est adapté à la poussette que vous venez de décrire (freerider de hauck). Quel référence à leur cosy? Svp car j’ai exactement la même poussette double avec les accroche nécessaire pour y mettre un cosy. Merci cordialement Sandrine

  9. Bonjour, petite question : est ce techniquement possible de mettre un bébé de 2 mois en haut sans cosy (donc siège allongé ) et une petite de plus de 2 ans en bas?
    Merci pour votre aide !

    • Moi c’est ce que j’aurais a la naissance de ma 3eme fille. Les 3 ont 18mois d’écart. Par contre Je lui mettais un coussin réducteur et je lallongais pas au max mais presque. Jouvrai les cotes en bas de la capote pour que ma 2nd regarde ce qui se passe dehors. Les filles à l’époque 3ans et demis et 18mois alternaient pour aller en bas dans la cabane.par contre c’est pas des gros gabarits c est vrai

    • La petite de 2 ans ne sera pas très à l’aise si le siège du dessus est complètement incliné.
      Je preferai mettre le petit dans la coque pour que le grand ait plus d’espace en bas.
      Après dès que le petit a eu 5-6 mois, je le mettais en dessous, siège incliné. Le grand devant.

  10. Bonjour, j’ai acheté cette poussette qui est effectivement super! Mais le cosy n’était pas avec 🙁
    Savez-vous où je peux en trouver un ?
    Merci

  11. Bonjour j’ai commandé la freerider je ne l’ai pas vue en vrai ,j’ai une double de cher Jane 4roues mais trop lourdes avec la nacelles en revanche très bien pour ma grande.
    Je ‘ai très peurs d être dessus en recevant la freerider car je craint que ma fille de 2ans y soit a l étroit elle fait 15kg et mets du 4/5ans elle est grande, deuxième questions la Poussette passe t elle facilement dans le bus

    • Bonjour Vane,

      Alors à un moment j’ai fini par mettre mon plus grand devant, le petit (après 7-8 mois quand il se tenait bien) dessous. Et ensuite chacun choisissait sa place !
      Pour le bus, je ne le prends pas souvent. Mais la poussette est tout de même large et longue, donc tout dépend du bus et des aménagements de ta ville.
      Belle journée

  12. Bonjour mes enfants vont avoir 15 moins d’écarts et je m arraché les cheveux pour trouver une poussette double. Pourquoi ? Car aucune ne rentre dans notre ascenseur >< (70×90….) je finis par envisager de la laisser dans un local au rdc.. . Est ce que n'importe quelle coque pour siège auto peut se mettre comme la votre ? Car ça j'ai déjà du premier petit monstre qui devra bientôt avoir un nouveau siège auto pour l arrivee de sa petite sœur.
    Merci d avance 🙂

    • Bonjour, malheureusement toutes les coques ne se fixent pas sur les poussettes, car il y a en effet des fixations de sécurité.
      La solution d’une poussette avec siège en plus a fixer peut être intéressante, car il suffirait de retirer le second siège pour passer l’ascenseur (et donc votre « grand » serait debout à ce moment là.
      Les premiers mois du tout-petit j’ai souvent utilisé une poussette simple (pour le Grand) et le petit en écharpe de portage. C’était plus facile pour moi 🙂
      J’espère que vous trouverez votre solution idéale 🙂

    • Bonjour, le mieux est de baisser le dossier de l’enfant du bas. Mais j’ai trouvé qu’il avait assez d’espace. Mes garçons ont 12 mois d’ecart par contre, donc niveau taille ça allait. Je n’aurai pas mis un +2 ans en bas.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.